Deux semaines du 16 au 30 juillet 2023
en Lot et Garonne
Ferme de Combres, dans une Forêt, à Blanquefort sur Briolance
9 jours pleins pour accorder l’instrument du corps avec sa source intuitive de créativité, dans la rencontre et le dialogue avec les éléments naturels, explorer dans une liberté croissante une ribambelle de textures disponibles (mouvement spontané en relation avec la nature, improvisation vocale, plastique, sonore, poétique, écriture spontanée…).
Ouvrir davantage d’espace à la curiosité du corps, à l’écoute bienveillante de ses élans, de ses freins, au respect de son rythme, à l’émancipation d’éventuels jugements…
Renoncer à la lutte pour faire bien, pour faire mieux, pour faire tout court, et se laisser gagner par une disponibilité heureuse, sans attentes.
Se laisser abonder dans les sens…
….suivis de 4 jours pleins durant lesquels il sera possible de mettre en partage et en circulation les élans qui seront présents pour chacun à l’issue des neuf jours de stage précédemment vécus, chaque personne pouvant être à l’initiative d’une ou plusieurs modalités de partage.
Concrètement, comment à partir d’une expérience de libération du mouvement spontané vécue en profondeur, il devient possible à chacun d’initier des espaces «trésors» à partager, dans un chemin d’autonomie.
Les partages « trésors » pourront prendre des formes variées.
Cela pourra être pour certaines personnes l’élan de proposer un partage de leur expression sous une forme d’une mise en jeu du corps/performance, ou bien peut-être, l’élan d’initier des propositions de pratiques, d’explorations à vivre pour d’autres personnes du groupe, ou bien encore de partager simplement la qualité d’une présence nouvelle dans les instants du quotidien d’une journée au sein de ce lieu et dans les espaces naturels qui l’entourent, une immersion en forêt, la préparation d’un repas, une baignade à l’étang…
A savourer la possibilité rare, aussi, de suivre son propre fil et ses élans en autonomie au sein de l’espace du groupe en n’ayant aucune obligation.
Ces quatre jours seront vécus tel que bon vous semblera, à votre propre rythme, à chaque instant suivant vos désirs de solitude ou de rencontre.