Accompagnement individuel au mouvement de l’être

Accompagnement individuel, ou par petits groupes de deux ou trois personnes

Envie de faire bouger quelque chose en soi. Dans sa vie. Dans son âme. Dans son corps…

Et vouloir le faire individuellement.

Envie de sentir ce qui, de notre être, peut se re-cueillir, se révéler, s’épanouir, se délivrer, avec l’attention particulière d’un regard bienveillant, et soutenu par  une  palette de propositions autour de l’axe d’un mouvement spontané guidé par le plaisir de l’expérience, de l’exploration.

Mouvement Authentique,  improvisation en intérieur ou dans la nature avec le corps, la voix, le son, l’écriture,  la trace, l’argile,  le land art sont des outils possibles. Ainsi que la     pratique d’une observation bienveillante sur soi même et sur le monde perçu, permettant une émancipation des jugements et une liberté de mouvement nouvelle.

J’accompagne votre processus de développement de façon interactive en nourrissant  votre expérience de propositions variées, en réponse à ce que vous mettez en jeu, pour vous permettre de vous déployer davantage, ou de traverser certaines zones d’inconfort.

Cette forme peut se pratiquer sur deux ou trois jours.

Elle comporte entre 5 et 6 heures par jour de travail autour du mouvement spontané (en mots, en traces, en corps, en voix, en son, en jeu, avec ou sans musique, en studio ou dans la nature), en alternance avec des temps de vie  quotidienne sur place en lien avec ses propres désirs, besoins, nécessités.

Lieu : L’accompagnement individuel se fait  à l’Espace Singulier, région parisienne Nord, dans l’Oise, en hébergement résidentiel. Le lieu est situé à proximité immédiate d’espaces naturels (champs, bois, forêts). Il est accessible en train en 45 minutes depuis  Paris gare du Nord.

Tarif : Pour un accompagnement individuel 110 euros par jour, non compris l’hébergement (20 euros par nuit).

Pour un accompagnement en binôme (formule adaptée à deux personnes)  : 90 euros par jour, non compris l’hébergement (20 euros par nuit).

Pour un accompagnement en trio, 70 euros par jour, non compris l’hébergement, (20 euros par nuit).

Rencontre avec moi même. 
Rien ne me pousse, je suis ici pour prendre le temps qu’il me faut, me relier à mon besoin de respiration, écouter mon rythme singulier.
Accorder une place  à ce que je suis.  Voir ce qui de moi veut s’émettre, veut s’aimer et se laisser naître. Voir ce qui de moi veut se partager. Me laisser toucher par ce que je reçois : Les musiques,  le silence, l’accueil de la nature, le regard témoin bienveillant posé sur mes expériences, et mes propres encouragements à libérer mes mouvements.

Une réflexion au sujet de « Accompagnement individuel au mouvement de l’être »

  1. Merci Mireille pour ton accompagnement juste, au sortir du confinement. Un espace-temps pour me réancrer au sol et à la terre, pour déployer mes ailes et ré-apprendre à respirer. Je suis repartie nourrie, forte d’outils pratiques qui me permettent au quotidien de laisser place à l’écoute de mon corps, à l’émerveillement, à la spontanéité et à l’écriture qui fait grandir.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s