Séjour individuel spontané

Séjour individuel spontané
Ce lieu je l’ai voulu lieu de reliance à la nature, de passage, et de partage.
Un espace pour aller à sa propre rencontre, en solitaire ou en lien  avec d’autres présences humaines, un écrin où la devise serait à peu près : « soyons ici tels que nous sommes, et partageons en présence notre vérité ». 
 
   Il s’agit de vivre un temps à l’écoute de ses propres besoins/ désirs de solitude ou de partage, de mouvement ou d’immobilité.

Lorsque  j’ai proposé de recevoir des personnes sur leur initiative individuelle pour résider quelques jours ici, avec une souplesse sur la forme de cet accueil, pouvant aller d’une formule retraite, avec peu d’interactions sociales, à une forme d’accompagnement partagé avec possibilité de ma part de faire des proposition autour du mouvement spontané (corps, voix, écriture son, arts plastiques, en intérieur ou en nature), ou bien des massages, cela a donné lieu à la venue de différentes personnes, et j’ai été très touchée de la qualité de ces expériences partagées, expériences de croissance, très éclairantes et inspirantes dans mon ressenti et celles des personnes qui en ont témoigné.

Aujourd’hui, ce que je ressens du monde dans lequel nous vivons actuellement me fait sentir la nécessité de davantage d’espaces de partage et de jeu.

Alors voilà, j’ai le grand désir et le grand plaisir de vous proposer un espace où vous pouvez vous abandonner à votre intuition concernant votre traversée, et choisir à chaque instant ce qui vous appelle.

Que vous soyez dans une forme de vacance ou bien dans un processus de travail.

Célébrer un tête à tête intime avec vous même, ou bien profiter du cadeau précieux de la présence partagée. 
Explorer l’espace du studio de danse, ou bien la nature environnante.
Vous pouvez souhaiter que je vous accompagne par moments ou de façon soutenue au long de votre séjour, ce que je peux faire spontanément en interaction avec ce que je perçois de vous, en utlisant les les fruits de mes différentes pratiques d’accompagnement ( parole, présence corporelle dans l’espace quotidien, propositions autour du mouvement spontané corps, voix, écriture son, arts plastiques, en intérieur ou en nature), ou bien massages, selon ce qui vous parlera.
 
Je me réjouis de penser que par le biais de la grande intelligence qui guide certaines situations, différentes personnes pourront peut-être être en présence au même moment dans le lieu, avec l’occasion de partages savoureux.
Je me réjouis que ce lieu puisse alors nous apprendre à vivre ensemble sans perdre notre lien à ce qui est essentiel pour nous-même, en toute liberté. 🙂
Et pour moi, c’est finalement peut-être une préfiguration de ce qu’il est nécessaire de développer pour accéder à de nouvelles formes du vivre ensemble dont la terre a besoin.
Bien à vous, avec tendresse,
Mireille Pioche
 


(Forêt de Hez, à 3 km)

Concrètement :

 Il vous est possible de résider au premier étage  et de profiter d’un accès à l’espace de travail corporel (en alternance ou en partage avec la propriétaire, selon ce que nous convenons).

L’espace convivial du rez de chaussée et la cuisine sont également partagés avec la propriétaire quand elle est présente, ou avec d’autres passagers, mais ce partage des espaces peut se faire sous la forme qui conviendra le mieux aux résidents présents à partir de leurs souhaits respectifs.

Les modalités de votre séjour pourront être précisées lors de la réservation,  lors de votre arrivée,  ou à modulier au fil de votre séjour selon vos besoins.

POUR VENIR : appeler Mireille Pioche 0665480157 ou Telegram ou piochmireille@orange.fr 
TARIFS : A ajuster suivant le contenu de la traversée, avec ou sans accompagnement, suivant les moyens du pensionnaire et suivant les moyens de l’Espace Singulier, hé hé !
Tarif de base 30 euros la nuitée : 30 euros par 24 heures pour l’hébergement avec accès à l’espace dédié au travail corporel en période sans chauffage. 40 euros en période d’hiver.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s