28/12/22 au 1/01 Stage Voie intuitive, voie de réalisation

Au pasSage de lan…
28/12 au 1/01
Voie intuitive, voie de réalisation
Animation Mireille Pioche
 
 
Ce stage propose d’expérimenter la mise en jeu du corps intuitif comme espace possible de révélation et de réalisation.
Réalisation au sens de  manifestation concrète de quelque chose d’inconscient, non perceptible, ou non visible auparavant.
L’être peut choisir d’ouvrir en lui cette voie de passage, à partir du lâcher prise d’une intention ou d’un projet personnel,  afin que quelque chose qu’il ne connaît pas se réalise à travers son action. 
Lorsque ce processus se produit avec une fluidité et un abandon suffisants, l’être se réalise, au sens où surgissent, s’actualisent et se matérialisent  les virtualités et potentialités qu’il recelait. Ce processus est complet lorsque cela est émané, partagé avec les autres.
 
Ce stage proposera en alternance deux types d’explorations :  
 
 D’une part des propositions guidées de mise en jeu du corps en relation avec différentes médiations (danse, son, voix, écriture, improvisation plastique…).
 
D’autre part des espaces de mise en jeu individuelles soutenues par des regards témoins encourageants. 
A cet endroit la proposition sera d’expérimenter  le « laisser surgir en corps » à partir d’une page totalement blanche, qui pourra comporter potentiellement à chaque instant le jeu avec le mouvement du corps, la voix, la parole, l’écriture automatique, des objets ou vêtements…. Ainsi, explorer depuis le corps spontané un espace de jeu très mobile,  en se laissant guider à chaque instant par les appels. 
En quelque sorte, se laisser être joué par la situation en s’abandonnant à ce qui vient.
 
J’imagine  ce moment de passage d’une année à l’autre comme une forme symbolique de seuil,  circonstance favorable pour réinitialiser l’espace de jeu en soi afin d’être disponible à accueillir  la plus large part possible d’imprévu. Nous avons souvent des idées toutes faites et limitées sur ce que nous sommes capables ou pas d’exprimer, de partager, et par quels biais privilégiés …
…Et  si tout était possible à chaque instant ?
Sacrée liberté !
 
Compte tenu que ce stage invite à se mettre en jeu régulièrement à partir d’un espace vide d’inductions ou propositions , il est préférable pour suivre ce stage d’avoir déjà été familiarisé avec une ou plusieurs situations de mouvement spontané sans consignes à suivre ( danse, mouvement, clown, ou improvisation plastique,  ou improvisation vocale, ou écriture automatique…) ou bien d’avoir une grande appétence pour la page blanche.
 

Lieu de stage: L’Espace Singulier 26 Rue Roger Martin du Gard, 60600 CLERMONT

  Tarif : 260 euros, adaptable aux situations particulières des personnes, me contacter à ce sujet si besoin.

  Modalités d’inscription : inscription par chèque de 80 euros à l’ordre de Mireille Pioche


 Hébergement : Couchage possible sur place dans chambres de 3 lits, (15 euros la nuit), ou à l’extérieur en chambre d’hôtes individuelles (45 euros).

 Les couchages sur place seront attribués par ordre d’inscription ferme (envoi d’un chèque)

 Repas : Les repas seront tricotés en commun  avec ce que chacun apportera dans son panier

 
 

 

 

 

 

Une réflexion au sujet de « 28/12/22 au 1/01 Stage Voie intuitive, voie de réalisation »

  1. c’ est une première pour moi;ce fut un voyage passionnant ,étonnant ,détonnant ;expérience unique que je revivrai dès qu il me sera possible.Cette approche m’ a énormement apporté ainsi que le contact partage avec les animateurs de ce stage et ses participants très riche à tout niveau on n en sort pas sans en être pétrie de bonheur.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s