Samedi 16 et dimanche 17 mai à l’Espace Singulier, Clermont, Oise
Danse Singulière :
Danse libre, danses singulières.
Lorsque la danse se libère de la référence aux pas à apprendre, à suivre et à respecter, alors redevient possible un rapport plus personnel et plus vivant à la danse et à ses codes. Alors émerge la possibilité de danses plus singulières. Alors, la danse redevient une aventure de libération. Danser, pour le plaisir de la mise en jeu du corps, pour celui d’écouter cor- porellement des musiques. Danser seul ou bien au gré des rencontres, à l’écoute de ses propres intuitions. Explorer un rapport personnel et vivant au mouvement, à l’immobilité, au temps qui se déroule, aux musiques choisies. Danser l’instant présent.
Ce stage ne propose pas une approche technique mais de trouver ou retrouver la danse comme manière d’explorer sa propre existence. La situation est structurée par un rituel alternant temps d’improvisation individuelle et collective et temps de prolongement de l’expérience par une invitation à la parole.
Ce stage s’adresse à toute personne intéressée, qu’elle ait ou non déjà dansé, quelles que soient sa condition physique et ses limitations corporelles éventuelles. Cette démarche est ou- verte à toute personne pour qui la danse est d’abord un voyage en liberté.
Animation : Mireille Pioche
Psychopédagogue, formée à l’animation de groupes à médiations corporelles. Elle centre durant quinze ans sa recherche personnelle sur l’improvisation en danse contemporaine, auprès de Jérôme et Valérie Merle, et Marc Guiraud (Danse singulière), puis sur la conception d’un atelier hebdomadaire de propositions de « voyages corporels dansés » autour de fondamentaux du corps (poids, équilibre, relation à l’espace, toucher, haut/bas…). Il s’agit toujours d’explorer la presence à l’instant, individuellement ou dans le jeu avec les autres.
Lieu de stage :
L’Espace Singulier
26 Rue Roger Martin du Gard,
60600 CLERMONT
Horaires :
Samedi : 10 heures / 19 heures
Dimanche : 9 heures / 18 h 30
Tarif : 80 euros
Modalités d’inscription :
Versement de 30 euros pour inscription par chèque à l’ordre de Mireille Pioche
Hébergement : Couchage possible sur place la veille( 10 euros petit déjeuner compris, 4 places possibles).
Le repas du midi sera pris en commun avec ce que chacun apportera.
POUR TOUS RENSEIGNEMENTS :
piochmireille@orange.fr , ou 06.65.48.01.57, après 19 h 30.