Stage de Danse Singulière 16 et 17 mai 2015, Clermont, Oise

  Samedi 16 et dimanche 17 mai  à l’Espace Singulier, Clermont, Oise

                     STAGE DE DANSE SINGULIÈRE – animation Mireille Pioche
La Danse Singulière est un dispositif d’improvisation libre avec le corps dans un cadre structuré par une alternance de mises en situation individuelles et collectives. Il s’agit d’une danse au sens de  laisser le corps aller naturellement vers ce dont il a besoin, envie, quelle que soit l’image produite. Il s’agit d’une écoute de soi et du monde, en mouvement. Aucun niveau préalable n’est requis.

Danse Singulière :

 Danse libre, danses singulières.

     Lorsque la danse se libère de la référence aux pas à apprendre, à suivre et à respecter, alors redevient possible un rapport plus personnel et plus vivant à la danse et à ses codes. Alors émerge la possibilité de danses plus singulières. Alors, la danse redevient une aventure de libération. Danser, pour le plaisir de la mise en jeu du corps, pour celui d’écouter cor- porellement des musiques. Danser seul ou bien au gré des rencontres, à l’écoute de ses propres intuitions. Explorer un rapport personnel et vivant au mouvement, à l’immobilité, au temps qui se déroule, aux musiques choisies. Danser l’instant présent.

Ce stage ne propose pas une approche technique mais de trouver ou retrouver la danse comme manière d’explorer sa propre existence. La situation est structurée par un rituel alternant temps d’improvisation individuelle et collective et temps de prolongement de l’expérience par une invitation à la parole.

Ce stage s’adresse à toute personne intéressée, qu’elle ait ou non déjà dansé, quelles que soient sa condition physique et ses limitations corporelles éventuelles. Cette démarche est ou- verte à toute personne pour qui la danse est d’abord un voyage en liberté.

 Animation : Mireille Pioche

Psychopédagogue, formée à l’animation de groupes à médiations corporelles. Elle centre durant quinze ans sa recherche personnelle sur l’improvisation en danse contemporaine, auprès de Jérôme et Valérie Merle, et Marc Guiraud (Danse singulière), puis sur la conception d’un atelier hebdomadaire de propositions de « voyages corporels dansés » autour de fondamentaux du corps (poids, équilibre, relation à l’espace, toucher, haut/bas…). Il  s’agit toujours d’explorer la presence à l’instant, individuellement ou dans le jeu avec les autres.

Lieu de stage :

   L’Espace Singulier

   26 Rue Roger Martin du Gard,

   60600 CLERMONT

Horaires :

Samedi : 10 heures / 19 heures

Dimanche : 9 heures / 18 h 30

Tarif : 80 euros

Modalités d’inscription :

Versement de 30 euros pour inscription par chèque à l’ordre de Mireille Pioche

Hébergement : Couchage possible sur place la veille( 10 euros petit déjeuner compris, 4 places possibles).

Le repas du midi sera pris en commun avec ce que chacun apportera.

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS :

piochmireille@orange.fr , ou  06.65.48.01.57, après 19 h 30.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s